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La promotion du mois

Comment transmettre le bon message marketing

message marketing 

 


 

Envoyez-vous le bon message marketing ?

 

Le message marketing que vous diffusez a un impact sur votre activité. Soit vous cherchez à faire connaître votre entreprise, soit vous voulez relancer des produits. Mais comment savoir si le message que vous avez envoyé est le bon ? Voici quelques conseils pour transmettre un message marketing qui marche :

 

Le bon message marketing

 

Votre message doit dire à vos clients potentiels ce qu’ils veulent entendre : il doit arriver au cœur de ce qu’ils désirent. Votre message devrait exprimer votre façon d’être, votre image, tout en montrant comment votre entreprise peut aider ses clients. Cela devrait atteindre vos clients, peu importe où ils sont.

 

Adaptez votre message par rapport à la perspective du client

 

Vos clients ne veulent pas de produit : ils veulent une expérience. Lorsqu’il s’agit de construire une stratégie marketing, demandez-vous ce que veulent vos clients et vous aurez fait la moitié du chemin.
Le bon message marketing tirera profit de l’expérience que vos clients auront eu lorsqu’ils achètent votre produit ou votre service.

 

 

Cherchez à savoir qui est votre client

 

Votre message marketing peut être superbe, mais il ne sera pas efficace si vous visez les mauvaises personnes. Il est donc important de savoir à qui vous vous adressez : quelle tranche d’âge appartient cette personne ? Est-ce que la personne est une femme ou un homme ? Est-elle mariée ? A-t-elle des enfants ?
Récoltez un maximum d’informations pour mieux les satisfaire !

 

Où en est votre client dans le processus d’achat ?

 

Vous devriez adapter votre message marketing en fonction de l’étape où se trouve votre client est dans le processus d’achat. Vous utiliserez un message différent pour mettre au courant le client d’un besoin que vous pouvez satisfaire, en envoyant des informations sur comment votre produit peut répondre à ce besoin.

 

Profitez de vos produits publicitaires

 

Vous n’imaginerez  pas comment les produits promotionnels vous permettront d’étendre très loin la portée de votre message marketing. Même s’ils ne valent pas autant que les grosses publicités à la télévision ou à la radio, c’est un bon moyen de publicité et plus abordable. Quand vous imprimez le nom de votre entreprise, le logo, le slogan et les coordonnées sur un objet publicitaire, celui-ci va suivre le client partout où il va. De plus, c’est une façon de leur rappeler les souvenirs qu’ils ont eu avec vous.
Par exemple, le stylo publicitaire peut être considéré comme un renforcement quotidien de votre marque dès que le client l’utilise. Il peut aider à étendre la notoriété de votre marque.

 

Persévérez et soyez organisé

 

Lorsque vous envisagez de mettre en place une nouvelle tactique marketing, soyez très organisé. Plus tôt vous la faites, plus rapidement vous pourrez voir si elle marche ou non.
N’ayez pas peur de faire plusieurs essais ou des erreurs et abandonnez les stratégies qui ne marchent pas. Ne gaspillez pas trop votre temps en essayant de forcer une décision.

 


 

Dans l’objectif d’envoyer le bon message marketing, vous devez prendre l’initiative de savoir qui est votre client et qu’est-ce qu’il désire. Une fois que vous aurez compris cela, vous pourrez expérimenter les messages marketing.
N’oubliez pas que les produits promotionnels aujourd’hui ont toujours de la valeur dans le monde de la haute technologie !