LE BLOG 100% MADE IN EUROPE

L'actualité industrielle européenne, les nouveautés liées à l'objet publicitaire fabriqué en Europe, suivez nous !

Nos Objets Publicitaires

PAPETERIE-ECRITURE

PAPETERIE-ECRITURE

MUGS

MUGS

CHAPEAUX

CHAPEAUX

BAGAGES

BAGAGES

GOODIES

GOODIES

ELECTRO

ELECTRO

ECOLOGIQUE

ECOLOGIQUE

TEXTILE

TEXTILE

La promotion du mois

Une tablette numérique fabriquée à Montceau

La tablette tactile Qooq est assemblée en Saône-et-Loire à partir du jeudi 27 octobre 2011.

Qooq a été lancée il y a deux ans par Jean-Yves Hepp. Cette tablette était jusque là fabriquée en Chine, à Shenzhen. Son concepteur a décidé de relocaliser la fabrication en France. Pour cela, il a choisi l’usine Eolane, située à Montceau-les-Mines. Qooq “maîtrise ainsi l’ensemble de la chaîne de fabrication et participe à la redynamisation du tissu industriel local”, explique Jean-Yves Hepp. Pour ce dernier, fabriquer en France ne coûte pas plus cher qu’aller en Chine.

“J’avais envie de démontrer qu’on pouvait développer en France l’industrie du 21e siècle”, déclare-t-il. Le prix de la tablette reste inchangé par rapport à celui du modèle assemblé en Asie, car le surcoût lié à la main d’œuvre en France a été “complètement compensé” par l’innovation et par un processus plus automatisé, ce qui en fait une “offre très compétitive”, précise Jean-Yves Hepp.

La nouvelle tablette Qooq est spécialement conçue pour la cuisine. Elle contient des centaines de recettes et résiste aux diverses projections d’eau ou autres taches d’huile.

source : www.france3.fr