LE BLOG 100% MADE IN EUROPE

L'actualité industrielle européenne, les nouveautés liées à l'objet publicitaire fabriqué en Europe, suivez nous !

Nos Objets Publicitaires

PAPETERIE-ECRITURE

PAPETERIE-ECRITURE

MUGS

MUGS

CHAPEAUX

CHAPEAUX

BAGAGES

BAGAGES

GOODIES

GOODIES

ELECTRO

ELECTRO

ECOLOGIQUE

ECOLOGIQUE

TEXTILE

TEXTILE

La promotion du mois

L’objet publicitaire

Objet publicitaire


 

Objet publicitaire et de communication : toutes les infos utiles


 
L’objet publicitaire est désormais reconnu comme un des éléments clés de la stratégie de communication. Mais quels en sont ses caractéristiques et ses atouts ?

 

Son principe :

Ce support joue un rôle majeur dans la diffusion du message publicitaire, le but étant de véhiculer l’image de l’entreprise de manière instantanée et de renforcer sa visibilité.

 

Son rôle :

Le but est de créer un lien entre le client et l’enseigne. Dans un souci de fidélisation, l’objectif est donc d’inscrire cette relation privilégiée dans la durée.

 

Ses avantages :

L’objet publicitaire est un support utile et durable qui véhicule une image moderne de l’entreprise. L’intérêt principal est de favoriser le développement de la marque et sa réputation. Côté budget, rien de plus économique pour les campagnes de communication d’envergure.

 

Les différents types :

Selon la finalité de la campagne marketing, l’objet publicitaire peut être un outil de fidélisation ou promotionnel.

 

 

Il se distingue en quatre catégories :

– l’objet publicitaire simple (objet offert comme un message publicitaire reproduit sur un outil)

– la prime et le gadget (offert conditionnellement dans le but de donner des résultats prédéfinis)

– la récompense (objet récompensant des résultats satisfaisants ou certains honneurs)

– le cadeau d’entreprise (offert au personnel, aux clients, aux partenaires ou aux fournisseurs)

 

Ils peuvent prendre la forme de :

– fournitures de bureaux (stylo, bloc note, calendrier)

– bagages publicitaires

– textiles publicitaires

– coffret cadeaux d’entreprise

 

 

Ses fonctions :

Les objets publicitaires permettent de :

– promouvoir un produit ou un service

– encourager les salariés à être plus performants

– inciter le client à la consommation puis le fidéliser

 

Pour quelles occasions ?

Ils peuvent être offerts lors d’un lancement de produit, salons professionnels, portes-ouvertes, séminaires, parrainage…

Par Made in Europa – Objet publicitaire

Les objets publicitaires : petit guide pratique !

De
Publiée le :

24 février 2014

Objet pub et de communication

5 étoiles, basé sur
13 Temps de réalisation :

Temps de livraison :

Total :

Résultat : Une communication réussie.


.

Objet pub

:


.