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Les pièges à éviter dans la création de votre campagne publicitaire

Stratégie marketing

 


 

Rendez efficace votre campagne marketing en évitant quelques erreurs

 

Créer une campagne marketing est une tâche qui peut sembler très difficile à exécuter. Malheureusement, il arrive qu’un professionnel en marketing très avancé puisse faire aussi des erreurs. C’est pourquoi, nous avons sélectionné les erreurs les plus fréquentes dans la mise en place d’une campagne marketing  :

 

Un manque d’organisation

 

Nos tâches quotidiennes s’accumulent de plus en plus et nous sommes sans cesse rattraper par le temps. Nous n’avons pas la capacité de vous proposer un solide plan marketing mais nous pouvons toujours vous donner quelques astuces.
Lorsque vous vous situez au quatrième semestre de l’année, planifiez à ce moment là votre future stratégie marketing de l’année suivante. Organisez votre stratégie de préférence en jours de congé voir en été. Cette avance vous permettra de corriger vos erreurs et donc d’avoir une campagne réussie par la suite !

 

Un manque de recherches

 

Souvent, vos recherches sont souvent faites de manière précipitée et sont voire même inexistantes. Ironiquement, c’est une étape très importante et à ne surtout pas négliger ! Faites des recherches sur les anciennes campagnes passées de votre entreprise et voyez ce qui a marché et ce qui n’a pas fonctionné. Cherchez à voir quelles sont les choses possibles à améliorer. Pensez à demander l’avis de personnes extérieures qui ne sont pas formées pour penser avec un cerveau en marketing. Cela vous aidera très certainement dans la création de votre prochaine campagne. Interrogez-vous également sur ce que font vos concurrents, comment ont-ils réussi ?

 

Ne pas définir d’objectifs

 

Cela ne vous semble pas très difficile, mais vous devez impérativement définir des objectifs concrets, mesurables et définissables. Qu’espérez-vous accomplir ? Ne vous contentez pas du : « Nous voulons faire de l’argent » mais essayer plutôt de vous dire par exemple, « nous voulons augmenter nos chiffres par X % ». Ainsi, vous arriverez à mieux cerner les actions à mener pour atteindre cet objectif.

 

Données défectueuses

 

Assurez-vous que vos données avec lesquelles vous travaillez soient bonnes. Essayez de faire régulièrement une mise jour des informations de vos clients afin que votre campagne marketing cible au mieux les personnes.