LE BLOG 100% MADE IN EUROPE

L'actualité industrielle européenne, les nouveautés liées à l'objet publicitaire fabriqué en Europe, suivez nous !

Nos Objets Publicitaires

PAPETERIE-ECRITURE

PAPETERIE-ECRITURE

MUGS

MUGS

CHAPEAUX

CHAPEAUX

BAGAGES

BAGAGES

GOODIES

GOODIES

ELECTRO

ELECTRO

ECOLOGIQUE

ECOLOGIQUE

TEXTILE

TEXTILE

La promotion du mois

Les erreurs à ne pas faire pour vos objets publicitaires et votre communication

conseils pro pour éviter les pépins en communication 

 

 

  Quelques conseils à ne pas négliger pour une communication réussie !

 

 

Nous savons tous que les produits promotionnels sont les outils de publicité les plus efficaces et les moins coûteux pour transmettre votre message. La puissance des produits publicitaires se trouve dans leur utilité et leur valeur ajoutée pour le client.

Mais si vous choisissez le mauvais cadeau par rapport à la cible visée, un mauvais message ou bien une mauvaise planification, tout peut contrecarrer l’efficacité de votre campagne marketing.

Veillez à être prudent dans le choix et la conception de vos produits promotionnels préférés en évitant certaines erreurs :

 

1) Encombrer votre produit avec trop d’informations

 

Lorsqu’il s’agit de concevoir un produit promotionnel, il faut garder à l’esprit qu’il ne faut pas donner trop d’informations et de se limiter. Moins vous en mettrez, mieux c’est car le plus important est de comprendre votre message publicitaire en un seul coup d’œil.

 

2) Le droit d’auteur

 

Nous savons tous que les logos d’équipes de sport, les logos d’entreprises ou bien de marques sont protégés par le droit d’auteur. Mais savez-vous que même quelques polices d’écriture son protégés par un copyright ? Assurez-vous d’utiliser une écriture ou des logos non protégés dans la conception de votre objet publicitaire.

 

3) Envoyer votre logo et/ou message en petit format

 

Vous devez vous assurer que vous envoyez correctement votre document au bon format. Mettez votre police de caractères en grande taille pour qu’une autre personne puisse ouvrir votre fichier et voir la police choisie même si la version de son logiciel est différente de la votre.

 

 

4) Préférer le prix plutôt que la qualité

 

Vous ne devez pas dépenser une fortune sur vos articles promotionnels, mais vous devez choisir les meilleurs que votre entreprise puisse se permettre car les consommateurs aiment les cadeaux de bonne qualité. Les clients ne vont pas utiliser un produit mal conçu ou de mauvaise qualité donc vous n’économisez par vraiment votre argent.

 

5) Faire des commandes à la dernière minute

 

Lorsque vous tardez trop dans votre commande, les prix des produits promotionnels sont plus chers puisque vous devez payer un prix de commande urgente. En plus, si un problème arrive lors de la production ou bien lors de la livraison, vous aurez moins de temps pour le traiter.

 

6) Ignorer le marché ciblé

 

Vous devez être en mesure d’offrir des objets publicitaires adaptés à votre clientèle potentielle ciblée. Car ce n’est pas seulement vos articles promotionnels qui vont faire de vous une entreprise réputée. Il faut donc s’interroger sur l’âge moyen de votre marché cible, leur sexe, mais aussi leur catégorie socioprofessionnelle.

 

Prenez vos précautions pour éviter de faire ses erreurs et donc d’échouer à votre événement promotionnel.
Les objets publicitaires sont les moyens les plus efficaces dans le marketing mais dans toute publicité, nous ne sommes jamais certains du résultat final.

 

C’est pourquoi, Made in Europa est à votre écoute !